Olympique Bécon-Villemoisan-st Augustin : site officiel du club de foot de BECON LES GRANITS - footeo

Réserves et Réclamations : les réponses à vos questions

STATUTS ET REGLEMENTS

LES RESERVES D’AVANT MATCH

DIRIGEANTS :

Ce tableau de modèles doit prendre place dans vos documents. Il vous permettra de poser correctement vos réserves sans encourir de rejet sur la forme.

 

Lien Officiel : ICI 

1 - RESERVES AVANT LE MATCH

Pour les catégories « U19» et au-dessous, les réserves sont obligatoirement signées, non par le capitaine, mais par le dirigeant responsable titulaire d’une licence dirigeant.

 Nota : Quel que soit le motif de la réserve, l’équipe, le capitaine adverse ont le droit de retirer le (ou les) joueur(s) incriminé(s) de la composition de leur équipe, mais obligatoirement avant le début de la rencontre.

Joueur sans licence :  Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du Club), porte des réserves sur la Qualification et la Participation au match du joueur de (Club, Nom, Prénom). Motif : Ce joueur ne présente pas de licence.

Joueur sans licence ni pièce d'identité :  Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du Club), porte des réserves sur la Qualification et la Participation au match du joueur de (Club, Nom, Prénom). Motif : Ce joueur ne présente pas de licence ni pièce d'identité quelconque, n'a pas le droit de prendre part au match.

Joueur sans licence, avec pièce d'identité sans photo :  Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du Club), porte des réserves sur la Qualification et la Participation au match du joueur de (Club, Nom, Prénom). Motif : Ce joueur, sans licence ni pièce d'identité avec photo, ne présente que (Une carte de Ss ou Autre) démunie de photographie, pièce insuffisante pou justifier son identité et sa qualification. Il n'a donc pas le droit de disputer le match.

Joueur sans licence, refusant de laisser à l'arbitre la pièce d'identité produite :  Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du Club), porte des réserves sur la Qualification et la Participation au match du joueur de (Club, Nom, Prénom). Motif : Ce joueur, qui ne présente ni licence ni pièce officielle d'identité, refuse de laisser à la disposition de l'arbitre le document qu'il présente pour justifier de son identité. Il n'a donc pas le droit de disputer le match.

Joueur suspendu venant d'une autre ligue :  Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du Club), porte des réserves sur la Qualification et la Participation au match du joueur de (Club, Nom, Prénom, N° de licence). Motif : Ce joueur muté en cours de saison est sous le coup d'une suspension ferme, non purgée à ce jour, émanant d'une autre ligue. Il n'a donc pas le droit de disputer le match.

Match remis, qualification des joueurs :  Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du Club), porte des réserves sur la Qualification et la Participation au match du joueur de (Club, Nom, Prénom, N° de licence). Motif : Ce joueur dont la licence a été enregistrée le (Date), n'était pas qualifié à la date initiale du match prévu le (Date), et ne peut donc participer à la rencontre.

Participation à deux rencontres en moins de 48h :  *Rappel : Ont le droit de jouer deux rencontres en moins de 48h les joueurs titulaires d'une double licence Football d'Entreprise et Libre.  Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du Club), porte des réserves sur la Qualification et la Participation au match du joueur de (Club, Nom, Prénom, N° de licence). Motif : Ce joueur, non titulaire d'une double licence (Football d'Entreprise et Libre), ayant disputé hier une rencontre officielle avec son club, n'a pas le droit de jouer ce jour, le règlement interdisant de disputer plus d'une rencontre en deux journées consécutives.

Participation en équipe inférieure de plus de trois équipiers ayant disputé plus de dix matchs en équipes supérieures :  *Rappel : La réserve doit viser au moins quatre joueurs adverses.  Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du Club), porte des réserves sur la Qualification et la Participation au match du (Ou des) joueur (s) de (Club, Nom, Prénom. "Sur la totalité de l'équipe ne mettre que : ... au match de toute l'équipe de..."). Motif : Violation des dispositions réglementaires qui n'autorisent la participation que de trois joueurs ayant disputé plus de dix matchs en équipe supérieure.

ATTENTION : dans ce cas précis la réclamation peut être posée qu’à partir du 12ème match (plus de 10 matchs c’est à partir de 11, il faut donc attendre que le 11ème match soit effectivement joué pour poser une réclamation)

Participation en équipe inférieure lorsque l'équipe supérieure ne joue pas : Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du Club), porte des réserves sur la Qualification et la Participation au match du(des) joueur(s) de (Club, Nom, Prénom. "Sur la totalité de l'équipe ne mettre que : ... au match de toute l'équipe de..."). Motif : Ce(s) joueur(s), qui a(ont) participé au dernier match en équipe supérieure ne peut(peuvent) être incorporé(s) en équipe inférieure et participer à la présente rencontre, l'équipe supérieure ne jouant pas ce jour ou dans les 24 heures.

Délai de qualification : Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du club) porte des réserves sur la qualification et la participation au match du joueur de (Club, Nom, Prénom, N° de licence). Motif : Ce joueur ne présente pas ce jour les 4 jours réglementaires de qualification (à titre d'exemple, si la date d'enregistrement de la licence d'un joueur est le 1er septembre, ledit joueur est qualifié le 6 septembre).

Autorisations médicales : Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du club) porte des réserves sur la qualification et la participation au match du joueur de (Club, Nom, Prénom, N° de licence). Motif : La licence de ce joueur ne comporte pas la (Selon le cas date, nom, signature ou cachet du médecin).

Fonction officielle exercée malgré une suspension : Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du club) porte des réserves sur la qualification et la participation au match du joueur de (Club, Nom, Prénom, N° de licence), en qualité d'arbitre bénévole. Motif : Cette personne est suspendue, et ne peut exercer aucune fonction officielle.

Infraction aux statuts de l'arbitrage : Je soussigné (Nom, Prénom, N°de licence) Capitaine de (Nom du club) porte des réserves sur la qualification et la participation au match du(des) joueur (s) de (Club, Nom, Prénom, N° de licence). Motif : Ce(s) joueur(s) titulaire(s) cette saison d'une licence "mutation" n’a (n'ont) pas le droit de participer au match du fait que le club se trouve en (Nbr) saison d'infraction avec le statut de l'arbitrage

Contestation de mutation pour changement de résidence : Je soussigné (Nom, Prénom, N°de licence) Capitaine de (Nom du club) porte des réserves sur la qualification et la participation au match du joueur de (Club, Nom, Prénom, N° de licence). Motif : Ce joueur, a obtenu en cours de saison une licence "mutation" pour changement de résidence, alors qu'il est toujours, en réalité, domicilié à (Adresse). Obtenue par fraude, sa qualification est irrégulière et sa licence ne lui permet pas de jouer.

Nombre de joueurs mutés : Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du club) porte des réserves sur la participation au match des joueurs de (Club, Suivi des noms, Prénoms et N° de licence). Motif : Ces (Nbr) joueurs sont titulaires d'une licence frappée du cachet mutation, alors que le règlement limite à (Nbr) la participation des joueurs mutés.

2 - RESERVES PENDANT LE MATCH

Joueur non inscrit sur la feuille de match entrant en cours de partie :  *Rappel : La réserve doit être faite verbalement et aussitôt, auprès de l'arbitre, en présence du capitaine adverse, et sera transcrite sur la feuille de match soit à la mi-temps, soit à la fin de la rencontre selon le cas.  Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine de (Nom du Club), porte des réserves sur la Qualification et la Participation au match du joueur de (Club, Nom, Prénom). Motif : Ce joueur, non inscrit sur la feuille de match au moment du coup d'envoi, se présente en cours de partie et sans aucune licence.

3 - RESERVES TECHNIQUES PENDANT LE MATCH

  1. Les réserves visant les questions techniques doivent, pour être valables : a) être formulées par le capitaine plaignant à l'arbitre, à l'arrêt du jeu qui est la conséquence de la décision contestée si elles concernent un fait sur lequel l'arbitre est intervenu. b) être formulées, pour les rencontres des catégories de jeunes jusqu'aux "18 ans" et "16ans F", par le dirigeant licencié responsable de l'équipe plaignante à l'arbitre, à l'arrêt de jeu qui est la conséquence de la décision contestée si elles concernent un fait sur lequel l'arbitre est intervenu. c) être formulées par le capitaine à l'arbitre, dès le premier arrêt de jeu, s'il s'agit d'un fait sur lequel l'arbitre n'est pas intervenu. d) être formulées, pour les rencontres des catégories de jeunes jusqu'aux "18 ans" et "16ans F", par le dirigeant licencié responsable de l'équipe plaignante à l'arbitre, dès le premier arrêt de jeu, s'il s'agit d'un fait sur lequel l'arbitre n'est pas intervenu. c) indiquer la nature des faits et de la décision qui prêtent à contestation. 2. Dans tous les cas, l'arbitre appelle le capitaine de l'équipe adverse ou le dirigeant licencié de l'équipe adverse pour les rencontres des catégories de jeunes jusqu'aux "18 ans" et "16 ans F" et l'un des arbitres-assistants pour en prendre acte. A l'issue du match, l'arbitre inscrit ces réserves sur la feuille de match et les fait contresigner par le capitaine réclamant, le capitaine de l'équipe adverse et l'arbitre-assistant intéressé. 3. Pour les rencontres des catégories de jeunes jusqu'aux "18 ans" et "16 ans F", les réserves sont contresignées par les dirigeants licenciés responsables (et non par les capitaines). 4. La faute technique n'est retenue que si la commission compétente juge qu'elle a une incidence sur le résultat final de la rencontre. 5. La commission a la faculté de confirmer le résultat acquis sur le terrain ou de donner le match à rejouer.

OÙ SONT NOS ARBITRES...

arbitre.gif

Dimanche 17 Décembre 2017

MARIVINT Fabrice est à : BEAUCOUZE, Promotion Honneur, Beaucouze Sc 2 - St Mars Du Desert Ja 1.Voir ICI

SYLLA Youssouf est à : LA MEIGNANNE, Troisième Division, Longuenee En Anj Fc 2 - Nyoiseau Bg Fc 1.Voir ICI

VIGNAIS Mickael est à : ANGERS, Regionale 2 Feminine, Angers Croix Blanche 2 - St Barthelemy Foot 1.Voir ICI

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 A. ST MEDARD DE DOUL 19 8 6 1 1 0 25 13 0 12
2 ST HILAIRE CHALEONS 18 8 6 0 2 0 15 7 0 8
3 NORT SUR ERDRE AC 17 8 5 2 1 0 16 9 0 7
4 BRISSAC AUBANCE ES 14 8 4 2 2 0 18 12 0 6
5 ENT.S. VIGNEUX DE BR 14 8 4 2 2 0 16 10 0 6
6 CHATEAUB VOLTIGEURS 12 8 3 3 2 0 16 16 0 0
7 ST MARS DU DESERT JA 11 8 3 2 3 0 9 14 0 -5
8 L HIRONDELLE ST JULI 9 8 2 3 3 0 12 14 0 -2
9 BECON VILLEM ST AUGU 6 8 1 3 4 0 13 16 0 -3
10 BEAUCOUZE SC 6 8 2 0 6 0 10 17 0 -7
11 AVRILLE AS 3 8 0 3 5 0 9 17 0 -8
12 ANGERS SCA 3 8 0 3 5 0 9 23 0 -14
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 AV.S. PUY ST BONNET 22 8 7 1 0 0 21 6 0 15
2 F.C. FIEF GESTE 20 8 6 2 0 0 25 2 0 23
3 ST JEAN ST LAMBERT 18 8 6 0 2 0 12 12 0 0
4 ANGERS INTREPIDE 14 8 4 2 2 0 16 8 0 8
5 U.S.S.C.A. 11 8 3 2 3 0 15 16 0 -1
6 O. STE GEMMES S/LOIR 10 8 3 1 4 0 16 13 0 3
7 BECON VILLEM ST AUGU 10 8 2 4 2 0 15 15 0 0
8 ST GEORGES S/LOIRE 8 8 2 2 4 0 9 16 0 -7
9 VAL ERDRE AUXENCE AS 8 8 2 2 4 0 13 11 0 2
10 ST ANDRE ST MACAIRE 5 8 1 2 5 0 7 20 0 -13
11 FC MESNILAURENTAIS 4 8 1 1 6 0 8 23 0 -15
12 ST PIERRE MONTREVAUL 4 8 1 1 6 0 8 23 0 -15