4 juillet 2018 à 16:37

LE 24/24 D’ANTOINE KOVACS

L’histoire des gardiens de but devenant attaquant de pointe va-t-elle se répéter du côté de l’OBVA ? Il y a quelques années, un certain Benjamin Gillot, gardien de talent, décidait de raccrocher les gants pour devenir attaquant de pointe. De nombreuses années plus tard, Antoine Charles, qui a joué avec le premier nommé, embrassera la même destinée. Agé de 21 ans, ce jeune gardien de talent n’enfilera plus les gants à partir de la saison 2018-2019. Plutôt que de prendre des buts, « Kovacs » a décidé d’en marquer, ou tout du moins d’essayer. Lui qui s’est offert un cinquième tour de Coupe de France en tant que goalkeeper il y a trois saisons maintenant, va désormais tenter de séduire Philippe Girault et gratter quelques minutes de temps de jeu en R3 cette saison. Bourré d’ambitions (mais pas que), ce jeune homme au sourire permanent et à l’humour légendaire doit d’abord passer par la case du 24/24… Annonciatrice d’une carrière à la Kun Aguero ? Espérons-le pour lui…

1) Pourquoi le football ?

Histoire familiale ! Mon père jouait au foot, mon oncle jouait au foot à Bécon, mon grand-père également. Baigné dedans depuis tout petit, je n’avais pas trop le choix des armes… et tant mieux !

2) Ton club préféré en France ?

Angers Sco, comme beaucoup par chez nous.

3) … et à l’étranger ?

Le Barca. J’adore le style de jeu et c’est l’une de mes destinations en vacances quand j’étais jeune.

4) Croque Monsieur ou Pizza ?

Pizza !

5) Ta qualité première sur un terrain ?

L’envie ! Je suis un battant, je lâche jamais le morceau.

6) … et ton plus gros défaut ?

Mon manque de régularité.

7) OM ou PSG ?

PSG. Je suis parisien et… je déteste l’OM (n’est-ce pas Keker) !

8 ) Ton joueur préféré ?

Ronaldinho ! Un magicien du ballon rond, le plus doué de tous les temps.

9) Tu fais quoi dans la vie ?

Je suis Shoes Dealer. Je vends des chaussures pour l’un des sponsors du club.

10) Ton coéquipier préféré ?

Jonathan Perrault pour son assiduité à l’entraînement notamment (rires).

11) C’est qui le plus technique à l’OBVA ?

David Peres, super dribbleur, va très vite. Et Nico babin également, mais c’est un autre style (rires).

12) … et le moins technique ?

Aurélien Poutier alias CSC !

13) Ping-pong ou bière-pong ?

Bière-pong.

14) Messi ou Ronaldo ?

Messi.

15) Ton film préféré ?

3 Zeros, avec Tibor Kovacs, la base.

16) Ton style de musique ?

Musique d’aujourd’hui. Ju Ju JUL notamment !

17) La plus grosse connerie de ta vie ?

Mon carton rouge face à Segré. On était à un but partout lors d’un match très important du championnat de PH 2016-2017. A ce moment précis, on mettait une énorme pression sur Segré, qui était alors premier. Nous, on était deuxième je crois. Alors que tout se passait bien, à la 75ème, je tente une sortie et je découpe l’attaquant. L’arbitre dégaine le rouge et on prend le but sur le coup franc (merci Johan Benhachad pour l’arrêt magique). Mauvais souvenir.

18) Ton surnom ?

Kovacs, en référence au film 3 zéros et au fameux Tibor Kovacs, magnifiquement joué par Laurent Deutsch avec la coupe mulet.

19) Guardiola ou Mourniho ?

Guardiola, Tiki Taka !

20) Superstitieux ? Si oui, sur quoi ?

Oui ! Toucher la barre avant le début du match quand j’étais gardien. Et maintenant ce sera jeter de l’herbe en l’air en entrant sur le terrain et faire une sorte de signature.

21) Si tu avais été footballeur, t’aurais joué où ?

Au Sco, puis PSG, puis Barca… suite logique quoi !

22) Facebook ou Snapchat ?

Snap ! Wazaa !

23) Le joueur pour lequel tu te prenais dans la cour de récré ?

El Matador ! Cavani à son époque Napolitaine, c’est toute ma jeunesse. Je suis fan de lui grâce à PES2008 sur PSP, jeu que j’ai soudé avec Axel Moreau. Si t’avais pas Cavani, t’avais rien, donc Cavani ! PS ; Axel Moreau qui ferait bien de reprendre une licence à l’OBVA.

24) Un mot pour définir l’OBVA ?

Ambiance !

GL.