LE 24/24 DE JO’ PERRAULT

2 août 2018 - 19:52

Jo Perrault, sosie d’un champion du monde allemand (n’en disons pas plus pour le moment), vole vers son 23ème anniversaire. Le 24 août prochain, ce natif de Bécon les Granits devrait encore en prendre une « bonne », lui qui aime la convivialité, le partage et surtout les beuveries entre amis. Hormis une petite parenthèse d’un mois à Saint Clément de La Place (sur laquelle l’intéressé ne préfère pas épiloguer), Jo a toujours joué au club. Ayant connu le groupement chez les jeunes, les séniors du FCBSA sous Sam Boiss, puis la fusion avec Villemoisan (donnant l’OBVA), nous pouvons quasiment affirmer, malgré son jeune âge, qu’il fait partie des meubles. Ayant quitté le domicile familiale béconnais pour s’installer à Saint Augustin des Bois, proche de son pote Antoine Kovacs, celui qui a été plusieurs fois capitaine de la « B » la saison dernière espère réaliser une grande saison et prendre à l’avenir la relève des « trentenaires » de l’équipe première.

1) Pourquoi le football ?

Tout petit, avec mon grand-père, j’aimais taper dans le ballon. Mon père jouait également au foot en loisirs, j’allais le voir et cela m’a donné envie.

2) Ton club préféré en France ?

Angers Sco, bien sûr !

3) … et à l’étranger ?

Manchester United. J’ai toujours aimé cette équipe, ce club, cette entité. Le fait que j’étais un peu fanatique de Cristiano Ronaldo à sa période mancunienne y est certainement pour beaucoup.

4) Croque Monsieur ou Pizza ?

Pizza. Pizza Tartiflette, un régal et bon pour la ligne (rires).

5) Ta qualité première sur un terrain ?

Je dirais… ma sérénité. Je ne m’énerve quasiment jamais sur le terrain, même quand je prends des coups, je reste toujours calme.

6) … et ton plus gros défaut ?

Ma nonchalance, ma fainéantise, c’est un ensemble (rires).

7) OM ou PSG ?

J’ai une préférence pour le PSG, pas affirmée non plus. Avec l’équipe qu’ils ont aujourd’hui, depuis l’arrivée du Qatar, je les trouve intéressant à regarder jouer. En revanche, je n’ai strictement rien contre l’OM.

8) Ton joueur préféré ?

Quand j’étais jeune, et cela va en surprendre beaucoup, j’étais fan de Johan Elmander (puissant attaquant suédois toisant 1m88 au garot), qui jouait à Toulouse à l’époque. J’ai même son maillot que mon oncle et ma tante m’avait ramené de la boutique.

9) Tu fais quoi dans la vie ?

Je travaille pour mon père à la SARL Perrault Philippe (c’est précis). Je m’occupe de tout ce qui concerne les aménagements extérieurs.

10) Ton coéquipier préféré ?

Antoine Kovacs, forcément. Je l’adore, et j’adore encore plus son taux d’alcoolémie les jours de match, il est d’une sobriété impeccable (rires).

11) C’est qui le plus technique à l’OBVA ?

Rodolphe Bourrigault. Ses petits ponts, c’est un régal, on ne peut pas lui enlever ça.

12) … et le moins technique ?

Jordan Lastre, une évidence. Son meilleur pied, ce n’est ni le droit, ni le gauche… c’est la tête !

13) Ping-pong ou bière-pong ?

Bière-pong, j’aime trop la bière je crois.

14) Messi ou Ronaldo ?

Cristiano Ronaldo. J’étais fan de lui quand j’étais jeune. Toutefois, absolument rien contre Messi.

15) Ton film préféré ?

Gladiator ! Maximus Decimus Meridus, un classique.

16) Ton style de musique ?

Disons le Rap. Jul par exemple, comme mon ami Kovacs, qui m’a initié au chanteur marseillais.

17) La plus grosse connerie de ta vie ?

En jouant au foot chez mes parents, j’ai tiré une immense chandelle en l’air pour essayer de faire un contrôle collé au pied. Je voulais envoyer la balle le plus haut possible pour me la jouer à la Ronaldinho. Seulement, le ballon n’est pas allé dans la bonne direction. Résultat des courses, il n’est pas retombé dans mes pieds mais sur le pare-brise de la voiture… qui a explosé en mille morceaux ! Grosse engueulade en prime de mes parents, et le pire, c’est que j’ai même pas su si j’étais capable de faire ce « putain » de contrôle.

18) Ton surnom ?

Götze ! En référence à Mario Götze, champion du monde avec l’Allemagne en 2014 et auteur du but victorieux en final. Il paraitrait que je lui ressemble un peu physiquement… d’après Alex Guyot, qui, soit dit en passant, n’a pas toujours les idées claires (rires).

19) Guardiola ou Mourniho ?

Guardiola !

20) Superstitieux ? Si oui, sur quoi ?

Non, pas forcément. J’aime juste écouter mon horoscope à la radio, ça me fait rire.

21) Si tu avais été footballeur, t’aurais joué où ?

J’aurais joué en Premier League, à Manchester United si possible. Old Trafford, c’est tellement mythique. Par contre, j’aurais absolument voulu être sous la direction de Sir Alex Ferguson … le rêve de marquer dans le Fergie time !

22) Facebook ou Snapchat ?

Snapchat.

23) Le joueur pour lequel tu te prenais dans la cour de récré ?

Zizou. J’étais jeune, il représentait la classe, c’était le boss. Comme j’avais pas connu la Coupe du Monde 98, en 2006 il m’avait fait rêvé, malgré le coup de boule en finale. Quel joueur !

24) Un mot pour définir l’OBVA ?

Convivialité !

GL.