19 septembre 2018 à 14:04

LE 24/24 DU CAPTAIN ALI BABA

Prince Ali, oui c’est bien lui, Ali Ababoua… tout le monde connait les paroles de cette chanson du célèbre dessin-animé. Si Disney tient son prince avec Aladin, l’Obva peut en dire de même avec Kevin Benhachad. Joueur talentueux, qui aurait pu jouer à un niveau bien plus huppé s’il n’avait pas eu autant de valeurs humaines, il fait le bonheur de notre club depuis maintenant plusieurs saisons. Attaché à l’OBVA, où il trouve une ambiance familiale lui convenant parfaitement, ce deuxième enfant de l’extraordinaire fratrie Benhachad prend son pied à jouer avec ses frangins et l’ensemble de ses partenaires. Capitaine indiscutable de l’équipe première, ou plus généralement des séniors, à 29 ans, il est un joueur de foot épanoui qui n’est pas prêt de quitter le navire. Ahurissant d’activité sur un terrain, c’est un garçon bien plus posé et serein que nous avons eu le plaisir d’interviewer pendant près d’une demi-heure. D’une précision chirurgicale sur le terrain, il l’est également dans ses réponses où il ne cherche pas à s’étendre. Kev Benhachad, c’est l’efficacité à l’état pur, et ce n’est franchement pas pour nous déplaire…

 

1) Pourquoi le football ?

 Papa ! Ce mot résume bien mon amour pour le football. J’allais voir le « daron » jouer à St Léger des Bois quand j’étais petit, et Medhi, mon grand frère, jouait déjà au foot, comme beaucoup de membres de la famille. Obligé d’avoir le virus.

 

2) Ton club préféré en France ?

 Paris Saint Germain, depuis que je suis tout petit. La période avec Jay Jay Okocha, le magicien nigérian, cela m’avait marqué.

 

3)  … et à l’étranger ?

 J’en ai aucun et je m’en moque royalement. Il y a des clubs qui pratiquent un football plaisant à regarder, mais en tant que supporter, c’est le PSG et rien d’autre.

 

4) Croque Monsieur ou Pizza ?

 Croque Monsieur ! Au saumon de préférence… monsieur à des gouts de luxe ! (rires)

 

5) Ta qualité première sur un terrain ?

 L’agressivité ! Je lâche jamais le morceau.

 

6) … et ton plus gros défaut ?

 Le fait de croire que je suis un joueur technique alors que je ne le suis pas forcément (rires).

 

7) OM ou PSG ?

 PSG, anti-marseillais et surtout anti-Keker ! (rires)

 

8) Ton joueur préféré ?

 Marco Verratti ! J’aime sa vision de jeu, ses prises de risque, il est beau à voir jouer. Il fait des passes venues d’un autre monde.

 

9) Tu fais quoi dans la vie ?

 Je suis à mon compte dans la maçonnerie ! J’ouvre, je construis, je bâtis, c’est grâce à moi que les gens ont un toit. (rires)

 

10) Ton coéquipier préféré ?

 J’en ai deux ! Mes compères du milieu de terrain en équipe première… Fab et Giovanni, on forme le trio magique ! Et une petite dédicace à mon Poupoute aussi, j’adore jouer avec lui de son côté.

 

11) C’est qui le plus technique à l’OBVA ?

 Réflexion… David Peres ! Il est capable de casser les reins à n’importe qui, c’est impressionnant.

 

12) … et le moins technique ?

 Réflexion… Jo Caram ! C’est un bon joueur mais dès qu’il ne s’entraîne plus… oh la la ! Mais la bise quand même mon Jo. (rires)

 

13) Ping-pong ou bière-pong ?

 Bière-pong, forcément dès qu’il y a de l’alcool, je suis dans le coin.

 

14) Messi ou Ronaldo ?

 Ronaldo ! Et depuis que j’ai récupéré le numéro 7 en match cette année, je l’aime encore plus. (rires)

 

15) Ton film préféré ?

 Troie ! J’ai dû le voir au moins 50 fois, c’est une tuerie.

 

16) Ton style de musique ?

 Rap et R’n’B ! Jul, dédicace pour mon p’tit « Toine » !

 

17) La plus grosse connerie de ta vie ?

 Pisser sur la tête de la voisine ! Je devais avoir 12-13 ans, j’étais dans une cabane avec mon frère Johan, tranquille. La voisine est passée en contrebas et je lui ai pissé dessus. Ensuite, elle m’a grillé, elle a tout raconté à Rachid (mon père), et je vous laisse imaginer la suite. Une galère pour rentrer à la maison…

 18) Ton surnom ?

 Ali ! Le Prince Ali !

 

19) Guardiola ou Mourniho ?

 Ah Pep ! Le beau jeu avant tout. Mourinho c’est la défense, et les équipes défensives, c’est pas trop mon truc.

 

20) Superstitieux ? Si oui, sur quoi ?

 Pas du tout superstitieux, vraiment pas.

 

21) Si tu avais été footballeur, t’aurais joué où ?

 Paris Saint Germain, toute ma carrière au PSG. Le PSG chevillé au corps !

 

22) Facebook ou Snapchat ?

 Snapchat ! C’est mieux pour les photos… d’ailleurs si on voyait toutes les photos de snap sur Facebook… ca ferait longtemps qu’on serait radié.

 

23) Le joueur pour lequel tu te prenais dans la cour de récré ?

Pedro Miguel Pauleta ! Dès que je tirais et que j’avais la chance de marquer, je me prenais pour l’aigle des açores. Et grâce à lui, le PSG tenait la route dans une période compliquée. Son lob sur Barthez contre l’Om, pur régal.

 

24) Un mot pour définir l’OBVA ?

 Apéro ! Ps : Vive l’OBVA et cassons tout cette année.

Commentaires