C'est le bilan pour les U17 et U15

25 octobre 2018 - 14:08

Résumé de la première phase U17 :

Après un début de saison satisfaisant et encourageant, l'équipe des U17 A se voit jouer les premiers rôles dans ce groupe de Première division. Vient alors un premier "test" face à St Sylvain d'Anjou, une défaite pleine d'amertume 4-3 en toute fin de match. Comme on le voit souvent dans les livres, ce fût un élément perturbateur ou du moins une période difficile puisque nous enchaînons par une lourde défaite 4-0 à Tiercé. Les espoirs de "toucher" le haut de tableau s'envolent et même pire puisque les blessures se multiplient dans les rangs du Groupe. L'équipe termine finalement à la 4ème place sur 7 et repartira en première division en seconde phase. Prochain rendez-vous le 3 Novembre pour un match de Coupe des Pays de la Loire face à Andard Brain qui se déroulera à Bécon les Granits.

Les U17 B, dans un championnat "erroné", termine 5ème sur 8 dans le Groupe A de Troisième Division, à 3 points des 3ème ! En effet, l'équipe n'a pu enchaîner les matchs suite au forfait général de Briollay mais également lors de la victoire acquise 3 à 0 après le forfait de Pouancé B. Difficile de garder une condition et de créer des automatismes quant on ne joue pas régulièrement. Néanmoins, grâce au "Duo de choc" Jocelyn et Guillaume (Educateurs du Groupe, les garçons ont vécu une belle première partie de saison, dans une ambiance conviviale !

Au final, malgré une certaine frustration, l'ensemble du Groupe vit bien. L'état d'esprit est bien présent et se fait ressentir lors des entraînements, à souligner la belle présence des garçons ce qui nous permet de travailler correctement ! Cette deuxième phase, avec un calendrier aller/retour risque d'être passionnante, moi et toute l'équipe dirigeante sommes motivés et ne manquons pas d'ambitions, j'espère que nos jeunes pouces aussi ! Vivement la seconde phase !

Passons au Groupe U15 :

Les U15 A ont globalement fait une belle première phase en terminant 1er à égalité de points avec le GJ Chalonnes St Georges. L'équipe a cependant du mal à rester constante dans son jeu et alterne de bonnes et de moins bonnes prestations. En témoigne la belle victoire face à nos voisins de Chalonnes 3 buts à 2 mais également la défaite 2-1 face à Montreuil Juigné lors de la dernière journée. Bilan global, 6 victoires et 1 défaite synonyme de montée en Division Supérieure ! Bravo au Groupe et félicitation à Pierre Taugourdeau, mais attention, rien est acquit dans le sport et il faut savoir se remettre en question en permanence.

Les U15 B ont également réalisé une belle première phase puisqu'ils terminent 1er du Groupe à égalité de point avec CastelVarennes et le GJ St Florent Mesnil. L'équipe n'a réalisé qu'un faut pas lors de la première journée face au GJ St Florent/Mesnil en s'inclinant sur la plus petite des marges, 1 but à 0. Ensuite, une belle dynamique s'est créée puisque les garçons ont enchaîné 5 victoires, notamment lors d'un match référence face à CastelVarennes, une victoire pleine d'abnégation qu'il sera important de garder lors de la seconde phase ! Bravo aux Coachs Julien et Mika !

Enfin, les U15 C ont vécu une première phase frustrante mais encourageante. Une dernière place au tableau final qui ne reflète pas l'ensemble de leur championnat. En effet, les garçons ont du faire face à des matchs bien souvent étriqués et se sont déplacés dans des contextes un peu "particuliers". Malgré cela, rien ne sert de chercher des excuses et je tiens à féliciter les garçons que ne sont pas passés loin de certains résultats ! Je tiens également à féliciter Arsène et Stéphane pour leur dévouement !

Tout comme les U17, nous constatons une belle présence aux entraînements et nous tâcherons de tout faire pour que les deux Groupes vivent au mieux cette seconde partie de saison !

Pierre ANIZAN