26 octobre 2018 à 17:00

Le bilan des U11 - Première phase

Résumé de la première phase des U11

Pas d’entraînement ce mercredi, je profite donc de ce moment pour vous livrer mon premier résumé de la saison. Je vais essayer de vous faire parvenir un bilan le plus souvent possible.

Concernant nos U11, le début de saison est très satisfaisant. Léona et ses boys répondent présents lors des séances hebdomadaires. Nous sommes en moyenne 24 footballeurs chaque mercredi. Cela reste ma première grande satisfaction. Je vous félicite aussi pour la présence tous ces samedis. C’est agréable pour moi de compter sur la majorité des joueurs lors des rencontres.

Au sujet des entraînements, les enfants manquent encore de concentration pendant l’heure et demie, mais au fil des séances, nous progressons dans ce domaine. Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de venir le mercredi, je fais travailler les enfants par petits groupes pour que chaque enfant touche au maximum le ballon et ainsi progresse à son rythme. Nous finissons notre mercredi par une opposition et la douche pour ceux qui le souhaitent. Je profite de ce résumé pour remercier Fred pour son aide précieuse.

Pour les rencontres, comme on peut s’en douter, le niveau des équipes n’est pas le même mais le plus important c’est que chaque enfant joue à son niveau. Toute l’équipe dirigeante est très contente du groupe. Ils mettent régulièrement en lumière l’envie de jouer des équipes. C’est un point très important, qui me permet d’avoir de plus en plus d’ambition. Contrairement à l’an passé, l’équipe A a plus de mal à gagner que l’équipe B. Pour moi, le résultat est secondaire (je préfère me focaliser sur le jeu produit) mais pour nos jeunes champions c’est primordial. Je remercie, également, tous les dirigeants pour leur présence tous les samedis au côté des garçons.

Pour la prochaine phase, nous allons continuer encore un petit peu les entraînements du lundi (si le temps nous le permet). Un gardien sénior va intervenir avec nos gardiens un lundi sur deux pendant une heure, l’autre semaine, il sera avec les U13. Lors des séances du mercredi, si une (ou plusieurs) personne(s) ont du temps à donner, je suis preneur. Le but est de faire des petits groupes pour que les enfants progressent plus rapidement. Pour les rencontres, nous allons créer une troisième équipe. Le but est de faire jouer les enfants un maximum, et à leur niveau surtout. Je demanderais donc à tout le monde d'être présent le plus possible les samedis pour qu'on ait des remplaçants chaque week-end. Nous sommes à la recherche de dirigeants pour étoffer le groupe déjà en place. Les missions peuvent être variées comme coaching de l’équipe, aide à l’échauffement, remplir la feuille de match, etc. Si vous êtes intéressé (homme et /ou femme), n’hésitez pas à revenir vers moi…

Pour conclure, je prends beaucoup de plaisir à m’occuper de vos enfants et j’ai l’impression que ce sentiment est réciproque. Il faut absolument que ce plaisir reste en eux durant toute leur carrière de footballeur. Je rappelle, également, que coacher vos enfants n’est pas notre métier donc soyez indulgent avec tout le monde !

Continuons ainsi pour faire une bonne saison !!!

A bientôt le long de la main courante.

Simon

PS : N’oubliez pas de vendre un maximum de brioches